• 00
     

    Mysims DS (aussi appelé Mysims) est sortie le 20 Septembre 2007. Il est le tout premier jeu de la série Mysims. Vous pourrez facilement acheter ce jeu sur des boutiques en ligne ou même physique d'autant que vu son ancienneté, vous pouvez trouver le jeu facilement à 5,00€ si ce n'est pas moins.

    "L'histoire est celle d'un sims qui décide de s'installer dans une ville quasi-abandonnée. Vous aiderez Hélène, maire de cette ville à lui rendre sa gloire d'avant. Avec l'aide des habitants de cette ville, vous pourrez jouer à des mini-jeux qui ont pour but d'attirer des touristes et de nouveaux commerçants grâce à vos exploits."

    Concernant la difficultée, le jeu n'est pas vraiment très difficile, la tâche sera plus compliqué si votre but est de le terminer à 100%. Mysims impose directement son univers grâce à ce jeu : un univers gentil, coloré et mignon, ce qui a fait le succès de la franchise.

    Le jeu est assez beau graphiquement, surtout pour les premières années de la Nintendo DS et la bande son est assez agréable. Le jeu est assez facile à prendre en main étant donné qu'il est destiné aux enfants. Le jeu n'est pas très long et peut facilement se boucler en 5-7 heures de jeu mais même après l'avoir fini, vous pourrez toujours continuer votre partie.

    Globalement, Mysims DS est un jeu assez bon auquel je vous conseille d'y jouer.

    La note (ceci est une note personnelle et non officielle, pour se faire un vrai avis du jeu, le mieux est de pouvoir y jouer) :

     

    Scénario : 6.5/10

    Le jeu n'est pas compliqué sur ce point-là, étant donné qu'il est destiné aux enfants. Néanmoins, les personnages sont très attachants et chacuns ont eu personnalité qui leur ait propre.

    Graphismes: 8/10

    Le jeu étant sorti en 2007, aux premières années de la DS, il peuvent sembler maintenant plutôt laids. Mais on rentre facilement dans l'aspect mignon et coloré du jeu.

    Bande son : 8/10

    La bande son peut sembler peut variée, elle reste quand même agréable à écouter. Les bruitages du jeu, notamment le simlish est toujours aussi sympa à entendre.

    Jouabilité : 7/10

    Le jeu n'est pas très dur à prendre en main. Mais certains mini-jeux peuvent sembler dur.

    Durée de vie : 5/10

    Le jeu peut-être court, même si après l'avoir terminé on peut toujours continuer à y jouer. Terminer le jeu à 100% peut rallonger sa durée de vie.

    La note : 7/10

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique