• MySims Mobile

     

    Mysims mobile (aussi appelé Mysims ou encore Mon sims) est sortie le 03 Décembre 2008, environ 1 an après la sortie de Mysims DS. Il a été édité par EA Mobile sur téléphone portable.

    Le jeu est assez compliqué à télécharger aujourd'hui, d'autant qu'il n'est plus compatible avec les smartphones mais il peut être jouable grâce à un émulateur JAVA (pour toute explication relative à ça, consultez le chat en ligne).

    Nous retrouvons dans ce jeu, les personnages de Mysims DS (à part certains), mais avec une histoire différente.

    "Vous arrivez dans une ville ayant perdue de sa popularité et pour cause : la fontaine, fiertée de la ville fût brisée par un violent éclair, éparpillant ainsi toutes les pierres précieuses qui ornaient la fontaine. Votre famille, qui avait construit cette fontaine chercha en vain ces pierres et abandonna en laissant la ville se dégrader. Mais plus tard, une des pierres fût retrouvée et votre mission et de toutes les récolter afin de redonner la gloire d'atan à la ville tout en faisant attention à l'Ours en liberté...".

    Comme pour Mysims DS, vous aurez le choix de créer votre sims mais aussi de le personnaliser (même si le choix est assez limité).

     
    Le jeu en lui-même n'est pas très difficile, à part certains mini-jeux. La musique est très peu présente et on se trouve face à un jeu plutôt silencieux.Le jeu se termine assez rapidement, ce qui est plutôt normal pour un jeu mobile.

    Graphiquement, le jeu n'est pas très beau et on peut noter aussi que c'est le seul Mysims en 2D.

    Globalement, Mysims Mobile est un jeu assez amusant à jouer aux heures perdues.

    La note (ceci est une note personnelle et non officielle, pour se faire un vrai avis du jeu, le mieux est de pouvoir y jouer) :

     

    Scénario : 5/10

    L'histoire peut sembler intéressante, mais la durée du jeu et le manque de personnalité des personnages, ne lui permait pas de se développer suffisamment.

    Graphismes: 3/10

    Malgré que le jeu soit entièrement en 2D, il y a très peu de décors et de détails.

    Bande son : 1/10

    Le son n'est que très peu présent dans le jeu. 

    Jouabilité : 5/10

    Certains mini-jeux pourront sembler dur. Mais les commandes sont assez simples.

    Durée de vie : 6/10

    Même pour un jeu mobile, le jeu est assez court. Le finir à 100% augmente la durée de vie.

    La note : 4/10


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique