• 02
     
    Pour commencer le jeu, allez dans nouvelle partie. Vous verrez qu'il y a deux emplacements pour deux parties.
     
    03
     
    Vous avez le choix entre un sims femme ou homme.
     
    04
     
    Vous avez tout ce qu'il faut pour personaliser votre sims. Vous aurez plus de choix au niveau des vêtements et accessoires au cours du jeu.
    /! Attention : vous ne pourrez plus changer la couleur de peau et le type/couleur des yeux de votre sims. Choisissez bien ! /!
     
    05
     
    Vous pourrez ensuite donner un nom à la ville.
     
    06
     
    07

    Après une course poursuite vous allez aider le maire de la ville à retrouver son petit-fils Thomas.
     
    08
     
    Il se trouve au terrain de squash, qui est au nord-ouest de la mairie.
    Une fois trouvé, le garçon refusera de bouger. Ce qui vous permettra de dialoguer avec lui.
    Dialoguer, écouter tous les moyens sont bons.
     
    09
     
    Retournez à la mairie. Hélène vous demandera votre nom.
     
    10
     
    Puis, elle vous demande d'aller voir Thibaut et Etienne.
    Vous pouvez voir qui vous voudrez en premier, Thibaut habite au sud de la mairie et Etienne au nord.
     
    11
     
    12
     
    Ce n'est pas la même chose que pour Thomas. En effet, Thibaut le tailleur est d'humeur triste, donc il ne faudra pas faire de la même façon que pour Thomas.
    Encourager puis écouter et dialoguer avec Thibaut.
    Chez Thibaut, vous pourrez vous acheter des vêtements plus tard au cour du jeu contre des simflouz.
    Aller voir ensuite Etienne.
     
    13
     
    Pour vaincre la colère du policier Etienne, faites que le choix "Pleurer" plusieurs fois de suite, jusqu'à ce que sa colère s'apaise un peu.
    Une fois fini, allez voir Hélène à la mairie.
    Après avoir évité de peu de vous faire bousculer, un nouvel habitant se présente : Amélie, la fleuriste.
    Hélène est un peu inquiète et vous demande d'aller la voir.
     
    14
     
    Amélie vous demandera de l'aider à planter des fleurs un peu partout en ville.
    Il y a 4 parterres de fleurs : deux qui peuvent accueillir trois fleurs et deux autres qui peuvent accueillir quatres fleurs (vous pourrez changer le type de fleur plus tard dans le jeu en les achetant chez Amélie).
    Une fois cette tâche accomplie, Amélie vous remercira en vous donnant 200 § et retournez à la mairie.
     
    15
     
    Hélène vous conseille de vous reposer. Votre demeure se trouve à l'est de la ville (flèche rouge sur la carte si-dessus).
     
    16
     
    Une fois arrivé vous aurez l'occasion de poser vos meubles : une armoire (pour se changer), une commode (pour ranger les objets encombrants) et un lit (pour se reposer à tout moment de la journée).
     
    17
     
    1 : Ajouter
    2 : Déplacer
    3 : Retirer
     
    18
     
    19
     
    Une fois les meubles posaient, couchez-vous.
    Le lendemain, vous constatez que la ville a subit quelques changements et que vous êtes à l'étoile n°=1.
     
    20
     
     

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  • 01
     
    À votre réveil, vous constaterez que la ville a un peu changé et accueille enfin des touristes. Hélène vous parlera d' Ophélie la vendeuse de bibelot, René le pécheur et d'un mystérieux habitant vivant dans la forêt... Allez voir en premier Ophélie. Le jeu explique à la sortie de la maire que le jeu se décompose en quatre temps : matin, midi, soir et nuit (les moments de la journée ont une grande influence sur le jeu et sur les habitants). 
     
    02
     
     À peine entré, vous remarquerez que quelqu'un parle mais pourtant on ne voit personne de visible dans la boutique.
     
    03
     
    Cliquez sur l'armure. C'est ici qu' Ophélie se trouve.
    Allez voir ensuite René.
     
    04
     
    05
     
    Une fois en face de lui, vous remarquez qu'il semble assez fâché.
     
    06
     
    Après l'avoir consolé, agissez normalement avec lui.
    Puis après avoir fini avec lui, allez dans la forêt.
     
    07
     
    Et entrez dans la maison la plus proche du chemin.
     
    08
     
    Vous remarquez une jeune fille endormie que vous n'hésiterez pas à réveiller.
    Agissez normalement avec elle.
    Retournez en ville pour parler avec Amélie.
     
    09
     
    Vous aurez l'occasion de rendre les touristes heureux.
    Puis une fois le matin passez, le midi arrive. Allez voir Thibaut.
    Allez au nord de la ville pour parler avec Thomas
    (vous pouvez aussi déclencher le dialogue le matin).
    Parlez-lui deux fois pour qu'il vous donne une raquette normale de squash.
    Pour jouer au squash, allez directement sur le terrain.
    Les principales touches pour jouer au mini-jeu "Échanges max." sont les touches directionnelles et le bouton A de la DS.
     
    10
     
    Pour commencer la partie appuyez sur le bouton A et appuyez une nouvelle fois dessus pour débuter le jeu. La balle se cognera contre le mur et votre but et de faire le plus d'échange avec le mur que possible. La médaille de bronze est à 250 pts.
     
    11
     
    Parlez de nouveau à Thomas, qui vous proposera un échange.
    Allez voir ensuite René.
     
    12
     
    René à de nouveaux besoins de votre soutien, encouragez-le.
    Allez voir Amélie (sa boutique est ouverte le matin/après-midi).
     
    13
     
    Après avoir aidé Amélie, retournez voir René.
    Le lei se rélève très pratique : donnez-en aux touristes/habitants et leurs "jauge de bohneur" augmentera (plus le lei sera grand, plus la jauge augmentera).
     
    14
     
    Il vous demandera un service : sa passion est pêcher et il veut découvrir tous les poissons qui existent, mais il ne peut accomplir son rêve seul. Vous devrez l'aider à pêcher tous les poissons existant sur l'île. À chaque poisson que vous lui donnerez, René mettra sa description et vous donnera de l'argent. Il vous donnera une canne à pêche normale. Allez voir Étienne.
     
    15
     
    Étienne apprécie votre motivation et vous confiera une mission : pour devenir un vrai officier de police, il faudra connaître la ville comme votre poche. Il vous donnera un appareil photo et vous demandera de prendre une photo de l'Arbre Emblème. L'Arbre Emblème n'est pas très dur à trouver, comme le dit Etienne il se distingue des autres arbres. Il se trouve dans la forêt (zone dans laquelle il y a le magasin de meubles) et il y a même un panneau à côté de l'Arbre.
     
    16
     
    Essayez de bien cadrer la photo pour que Etienne reconnaisse l'Arbre. Une fois la photo prise, retournez voir Etienne.
     
    17
     
    Il vous félicitera et vous pourrez garder l'appareil photo.
     
    18
     
    Bravo ! Vous voilà à l'étoile n°=2.
     
      

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  • Après avoir parlé au Maire, allez à la boutique qui se trouve à gauche de la mairie.
     
    01
     
    Parlez au pâtissier.
    Achetez-lui 5 gâteaux (n'importe lesquels) et parlez-lui une seconde fois.
     
    02
     
    Si on lui achête des gâteaux, il nous donnera en échange des informations très utiles (ce qui est pratique si on est perdu dans le jeu).
    Les gâteaux peuvent être donnés aux habitants et touristes de l'île : si vous offrez à un touriste un gâteau qui lui plaît, la "jauge de bonheur" augmentera de beaucoup
    (et de peu si le gâteau ne lui plaît pas trop). D'autres gâteaux seront disponibles au cours du jeu.
     
    03
     
    Allez dans les Landes (Au Nord-Ouest de la Ville) et allez dans la seule maison qui se trouve au nord.
    Parlez à la fille aux cheveux rouges.
     
    04
     
    Marie est le Gardien des Landes.
    Elle vous demandera de l'aider à amménager les Landes.
     
    05
     
    Vous avez plusieurs décorations pour améliorer les Landes (d'autres viendront au cours du jeu) :
    Massif de Tournesols; Massif de Tulipes; Sculpture; Parasol.
    Des endroits spéciaux sont disponible un peu de partout dans les Landes
    pour placer les objets décoratifs.
     
    06
     
    Retournez voir Marie.
     
    07
     
    Allez parler à Hélène pour qu'elle vous parle de la boutique de Sophie.(Facultatif. Vous pouvez aussi voir directement Sophie à sa boutique).
     
    08
     
    Allez donc voir Sophie (pendant les horaires d'ouverture du magasin).
     
    09
     
    Insistez plusieurs fois.
     
    10
     
    11
     
    Allez voir Thomas et jouez au squash.
    Après avoir joué, parlez-lui.
    Le dialogue avec Thomas se déclenche automatiquement.
    Pour ce faire, vous aurez besoin de jouer plusieurs fois au squash
    et essayez d'améliorer votre score. (Il n'est pas nécessaire d'arriver à la médaille d'or).
     
    12
     
    Jouez au mini-jeu "Cible 1"  et
    allez lui parler de nouveau pour obtenir une "raquette lourde".
    Ensuite, reposez -vous toute la nuit.
     
    13
     
    Allez voir Marie.
     
    14
     
    Marie a trouvé un équipement de parapente.
    Grâce à ça, vous pourrez jouer au mini-jeu du parapente.
     
    15
     
    16
     
    Ça y est, vous êtes à l'étoile n°=3 !
     

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  •  
    Avant de commencer,
    vous devez vous préparer
    à deux objectifs pour pouvoir avoir l'étoile n°=4 :
    le premier est d'avoir beaucoup de simflouz (au moins plus 10 000§) et
    le second et d'augmenter le niveau des magasins
    (c'est-à-dire : en achetant).
    Sur ces conseils, bon jeu !
     
    01
     
    Allez à la Forêt et
    allez à la maison qui se trouve tout au nord.
     
    02
     
    Parlez au jeune sims qui s'y trouve.
    Encouragez-le et une fois
    qu'il commencera à prendre confiance,
    riez avec lui.
     
    03
     
    04
     
    05
     
    Olivier est le garde forestier.
    Et il aura besoin de votre aide
    pour aménager la Forêt.
     
    06
     
    Le principe est le même que pour les Landes.
    Pour décorer la Forêt, vous pouvez planter des
    arbres et des arbres à fleurs ou
    encore poser
    des aires de repos et des tentes
    (mais pour attirer les animaux,
    mieux vaut placer des objets végétaux).
     
    07
     
    N'hésitez pas à retirer les arbres morts.
     
    08
     
    Et une fois la tâche accomplie,
    retournez voir Olivier.
     
    09
     
    Ensuite, jouez un peu au squash et
    essayez d'obtenir un bon score.
     
    10
     
    11
     
    Thomas sera plutôt content de vos efforts et
    vous proposera même une nouvelle difficulté
    (et la dernière du mini-jeu squash).
    Allez voir Marie qui vous proposera de placer
    un nouvel objet de décoration (un nichoir pour oiseaux).
     
    12
     
    13
     
    14
     
    Ensuite, votre but est d'avoir au moins 10 000 §
    (ceci est important pour continuer le jeu).
    Jouez à des mini-jeux, consolez des touristes :
    tous les moyens sont bons.
     
    15
     
    Ensuite, allez voir Nathalie au Port.
    Elle vous proposera de vous conduire
    à la Zone des Loisirs contre 50 §.
     
    16
     
    Une fois arrivé, vous pouvez voir que cette petite île possède
    un casino, une boîte de nuit (dont l'entrée est de 500 §),
    un petit bâtiment où à l'intérieur il y a des mannequins
    portant des vêtements et
    plus au nord de l'île, une grande villa fermée.
    Le casino et la boîte de nuit ne sont ouvert que la nuit.
    Allez voir la jeune fille triste aux vêtements roses
    et au nœud rouge.
     
    17
     
    Et consolez-la.
     
    18
     
    Elisa a un petit souci : la villa qu'elle vient d'acheter
    est "trop petite" pour son animal de compagnie.
     
    19
     
    Elle vous proposera si vous voulez l'acheter.
     
    20
     
    21
     
    22
     
    La maison est plutôt grande et
    vous aurez plus beaucoup plus
    d'espace disponible par rapport à votre maison.
    Attendez le soir pour pouvoir aller au casino.
     
    23
     
    Parlez aux deux sims qui s'y trouve. 
     
    24
     
    Avec Fabienne, vous pourrez jouer au "Loto"
    et Henri à "Evite le voleur".
    (Pour pouvoir voir l'astuce des jetons buggés,
    cliquez ici).
    Une fois ça, allez voir Olivier (le soir passé). 
     
    25
     
    Il vous proposera de faire de la nourriture
    pour animaux contre 1 poisson et 1 fleur.
     
    26
     
    Vous pourrez acheter des fleurs
    (dans la catégorie objets transportables.
    Les bouquets de fleurs ne sont pas compris).
     
    27
     
    28
     
    29
     
    30
     
    Allez nourrir le premier animal que vous trouverez
    (dans tous les cas, il n'y en a
    qu'un seul).
    Jouez un peu au squash et
    parlez à Thomas.
     
    31
     
    32
     
    Il vous donnera une raquette rapide.
    Allez voir ensuite Amélie.
    Et essayez d'obtenir un bon score à ses mini-jeux
    pour pouvoir débloquer la diffuculté "lei difficile".
     
    33
     
    34
     
    35
     
    36
     
    Grâce à ça, si vous avez évidemment eu un bon score aux mini-jeux,
    vous aurez assez d'argent pour pouvoir
    acheter des vêtements chez Thibaut.
    (Les  nouveaux articles n'arriveront que le lendemain).
     
    37
     
    Pour pouvoir débloquer de nouveaux contenus
    dans les magasins,
    il faut avoir acheté assez de vêtements
    (ou d'objets selon le magasin).
    Faites pareil pour Sophie.
     
    38
     
    39
     
    Et Amélie si ce n'est pas déjà fait.
     
    40
     
    Rachetez de nouveau chez Sophie
    pour pouvoir avoir
    un nouveau dialogue avec elle.
     
    41
     
    42
     
    43
     
    Grâce à ça, vous pourrez créer
    vos propres meubles
    à l'aide de motifs que vous aurez
    vous-même créés.
     
    44
     
    45
     
    46
     
    47
     
    48
     
    Vous voilà enfin à l'étoile n°=4 !

    votre commentaire
  • Allez voir Olivier et parlez-lui.
     
    01
     
    Pour pouvoir améliorer
    la décoration de la Forêt,
    il y aura un nouvel objet de
    décoration disponible (la sculpture).
     
    02
     
    03
     
    Une fois terminé, allez au Nord de la Forêt
    (comme indication,
    j'ai dessiné une flèche rouge sur 
    sur l'image ci-dessus).
     
    04
     
    Et entrez dans la seule maison qui
    se situe dans les Montagnes
    et parlez  à la sims qui s'y trouve.
     
    05
     
    Vous prenant pour Elisa,
    la sims se fâche après vous.
    Essayez de la calmer pour pouvoir
    établir un dialogue avec elle.
     
    06
     
    07
     
    08
     
    Grâce à ça, vous pourrez jouer au mini-jeu
    (il est d'ailleurs le seul mini-jeu à ne
    pas avoir un système de score).
     
    09
     
    A l'aide du stylet, touchez l'écran tactile
    à la recherche de trésors.
    Lorsque votre radar est bleu-gris,
    vous êtes loin d'un trésor,
    mais plus il devient rouge
    et plus vous vous en approchez .
     
    10
     
    Lorsqu'il y a un point d'exclamation,
    c'est lorsque qu'il y a quelque chose
    à déterrer.
     
    11
     
    Plus la profondeur est importante,
    plus le trésor l'est aussi.
     
    12
     
    Vous pouvez trouver une pierre précieuse
    qui pourront vous rapportez des points,
    une montre qui vous donnera
    du temps supplémentaire
    et des simflouz .
     
    13
     
    14
     
    Une fois terminé,
    quand vous en aurez l'occasion,
    parlez à Elisa.
     
    15
     
    16
     
    Elle organisera des critiques de modes où elle jugera si 
    les vêtements que vous portez seront adopté à la zone.
    (Pour voir la solution de la critique de mode, 
    cliquez ici).
     
    17
     
    Dormez au moins 3 nuits et parlez à Olivier.
     
    18
     
    19
     
    20
     
    Vous pourrez planter un arbre fruiter.
    Parlez ensuite à Perrine.
     
    21
     
    Et au triste Thibaut.
     
    22
     
    23
     
    Il vous proposera (comme pour Sophie)
    de créer des vêtements que
    vous aurez personnalisé.
     
    24
     
    25
     
    26
     
    Passez faire un tour à Sophie qui propose
    de nouveaux meubles.
     
    27
     
    Après cela, dormez une nuit et
    retournez voir Perrine.
     
    28
     
    29
     
    Comme Marie, elle proposera une activité de parapente 
    (mais le mini-jeu semble plus dur que pour les Landes,
    mais aussi beaucoup plus récompensé).
     
    30
     
    31
     
    32
     
    Ensuite, échangez contre des points un visage et un corps.
    (J'ai choisi la combinaison visage de danseur et
    corps de surfeur,
    mais il est peut-être possible de changez de combinaison).
    Si vous n'avez pas assez,
    jouez au mini-jeu radar jusqu'à ce que ça soit suffisant.
     
    33
     
    Attendez quelques temps et
    allez voir Hélène la maire.
     
    34
     
    Elle vous demandera un service :
    si il vous ai possible de lui remettre
    le visage et le corps que vous avez récupérez
    pour pouvoir créer un émblème à la ville
    (l'emblème se trouvera juste à gauche de la mairie).
     
    35
     
    36
     
    37
     
    38
     
    39
     
    Félicitations, vous voilà à l'étoile n°=5 !
    Vous avez enfin redonné enfin
    la splendeur d'antan à la ville,
    mais il reste encore du chemin avant d'avoir tout terminé ...

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