• Sanstitre5

     

    671

    222

    mysims-au-japon_1511128-L

    votre commentaire
  • Sanstitre4


    votre commentaire
  • 00
     

    Mysims DS (aussi appelé Mysims) est sortie le 20 Septembre 2007. Il est le tout premier jeu de la série Mysims. Vous pourrez facilement acheter ce jeu sur des boutiques en ligne ou même physique d'autant que vu son ancienneté, vous pouvez trouver le jeu facilement à 5,00€ si ce n'est pas moins.

    "L'histoire est celle d'un sims qui décide de s'installer dans une ville quasi-abandonnée. Vous aiderez Hélène, maire de cette ville à lui rendre sa gloire d'avant. Avec l'aide des habitants de cette ville, vous pourrez jouer à des mini-jeux qui ont pour but d'attirer des touristes et de nouveaux commerçants grâce à vos exploits."

    Concernant la difficultée, le jeu n'est pas vraiment très difficile, la tâche sera plus compliqué si votre but est de le terminer à 100%. Mysims impose directement son univers grâce à ce jeu : un univers gentil, coloré et mignon, ce qui a fait le succès de la franchise.

    Le jeu est assez beau graphiquement, surtout pour les premières années de la Nintendo DS et la bande son est assez agréable. Le jeu est assez facile à prendre en main étant donné qu'il est destiné aux enfants. Le jeu n'est pas très long et peut facilement se boucler en 5-7 heures de jeu mais même après l'avoir fini, vous pourrez toujours continuer votre partie.

    Globalement, Mysims DS est un jeu assez bon auquel je vous conseille d'y jouer.

    La note (ceci est une note personnelle et non officielle, pour se faire un vrai avis du jeu, le mieux est de pouvoir y jouer) :

     

    Scénario : 6.5/10

    Le jeu n'est pas compliqué sur ce point-là, étant donné qu'il est destiné aux enfants. Néanmoins, les personnages sont très attachants et chacuns ont eu personnalité qui leur ait propre.

    Graphismes: 8/10

    Le jeu étant sorti en 2007, aux premières années de la DS, il peuvent sembler maintenant plutôt laids. Mais on rentre facilement dans l'aspect mignon et coloré du jeu.

    Bande son : 8/10

    La bande son peut sembler peut variée, elle reste quand même agréable à écouter. Les bruitages du jeu, notamment le simlish est toujours aussi sympa à entendre.

    Jouabilité : 7/10

    Le jeu n'est pas très dur à prendre en main. Mais certains mini-jeux peuvent sembler dur.

    Durée de vie : 5/10

    Le jeu peut-être court, même si après l'avoir terminé on peut toujours continuer à y jouer. Terminer le jeu à 100% peut rallonger sa durée de vie.

    La note : 7/10

     

    votre commentaire
  •  
     
    Il était une fois, dans une contrée lointaine, un monde perdu, existait un Royaume. Un Royaume qui s'étendait à perte de vue. Dans ce Royaume vivait des sims, tout aussi différents les uns que les autres : certains aimaient la couleur du ciel bleu azur sans l'ombre d'un nuage tandis que d'autres préféraient la noirceur de la nuit. Des sims obscurs, mignons,gourmands ou complètement déjantés, enfin tous avec des personalités aussi unique les unes que les autres. Voilà quel genre de monde moi, le Roi Roland,je gouverne. Mais il était dur pour moi, un vieil homme seul de satisfaire tous les besoins de ces nombreux sims. C'est pour cela que grâce à l'aide de mon fidèle Marlon le mage, nous créons l'Ordre des Bâtonniers. De nombreux spectres magiques -créés avec soin par Marlon- fût remis à mes plus fidèles sujets. Tous avaient pour unique mission d'aider son prochain dans le besoin.
    Cette époque fût l'une des plus heureuse dans l'histoire du Royaume. Hélas, le bonheur ne dura pas.  La mort ou l'abandon de certains Bâtonniers causèrent la dissolution de l'Ordre. Je tenta par tous les moyens de créer un nouveau Ordre solide et surtout durable mais j'essuya de nombreaux échècs. La seule solution qui me restait était de créer un concours pour choisir le futur Bâtonnier du Royaume, celui qui fera rennaître le Royaume de ses cendres.
    En raison de la lourdeur de la tâche qui était aussi dure à assumer physiquement que mentalement, seuls les hommes pouvaient participer à ce concours. À chaque fois que le Royaume manquait d'un Bâtonnier, un concours était organisé. 
    Aujourd'hui était le 55ème concours organisé par le Royaume. Trouverons nous enfin l'élu qui sauvera notre Royaume ?
     
    -Employée !! Comment ce fait-il que les cochons ne soient toujours pas nourris ?! Les pauvres meurent de faim.
    Le visage inquiet d'une jeune fille aux cheveux ébènes et aux grands yeux bleus regarda celui de sa patronne en colère.
    -Eh bien Mademoiselle Elmira, je devais finir de balayer l'entrée de votre maison et ens...
    -C'est ce que je t'ai demandé il y a vingt minutes de cela, petite effrontée ! Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Si tu veux pouvoir rentrer ce soir, tu as intérêt à être plus rapide que ça, dit-elle en tapant du pied et claquant la porte de sa maisonette.
    "J'aurais déjà fini si ses cochons arretaient de s'amuser à faire des crottes de partout..." grogna t-elle.
    -Kim !!! J'ai une gigantesque surprise !!!!
    À l'appel de son nom, la jeune fille se tourna. Elle sourie face à ce visage familier qui courrait vers elle. Buddy son ami d'enfance, un jeune garçon aussi honnête que serviable...
    "3...2...1..."
    À peine eu t'elle le temps de finir de decompter que le garçon tomba la tête la première, échappant la tonne de papier qui se trouvait dans ses mains dans la nature.
    Il pouvait aussi être très maladroit.
    Kim se dépécha de venir à son aide, et l'aida à se relever. Sa blouse qui était rouge à la base avait maintenant virée aux couleurs marrons. Quelques boucles blondes, que le garçon essayait tant bien que mal de cacher dans son couvre-chef -qui ressemblait fortement à un calot de groom- semblaient aussi être autant salis.
    -Toujours aussi prévisible, essaie de faire plus attention.
    -Oui, désol... Aaaah ! Mes papiers ?! Où sont t'ils ?!!
    -Surêment un peu partout dans la capitale... répondit avec confiance son amie.
    -C'est terrible ! C'était les invitations pour le concours du nouveau Bâtonnier !!
    Kim soupira de pleine de désespoir. Elle savait ce qu'elle devait faire, c'était une une question d'habitude, surtout avec Buddy.
    -Allons les chercher alors.
    -Oui ! Surtout que Lyndsay nous attends !
    Après plusieurs précieuses minutes de recherche, les deux sims trouvèrent toutes les invitations. Kim en prit une au-hasard et la feuilleta en vitesse.
    -Toujours la même chose, ce concours est encore réservé pour les hommes...
    -Et oui, c'est une loi qu'à vôté notre Roi depuis des années.
    -Et qui va changer à partir d'aujourd'hui !
    Kim et Buddy regadèrent à leurs droites. Se tenait à quelques mètre, debout sur un rocher en hauteur, Lyndsay amie d'enfance des deux sims, mais aussi la plus aventurière du groupe. Sa peau mate donnait plus d'importance à ses cheveux de couleurs blés, qui étaient toujours aussi fidèlement coiffés à l'aide de son bandana rouge.
    -Que veux tu dire par là ? osa demander maladroitement Kim.
    -Ben c'est  évident voyons !!
    Elle sauta courageusement de sa plateforme et arriva enfin à la même hauteur que ses deux amis.
    Elle pointa son regard vers Kim.
    -N'en as tu donc pas marre de balayer pour cette vieille harpie ? Ne rêve tu donc pas d'aventure ?
    -Bien-sûr que...
    -N'en dis pas plus ! J'ai trouvé LA solution.
    Elle tenda une des invitation au concours du nouveau Bâtonnier. 
     
    -Tu as quoi comme idée en tête ? 
    -On va faire participer Kim au concour bien-sûr !
    Un petit silence pesant survient. Qu'il fallait vite briser avant que Lyndsay aboutisse son nouveau plan.
    -Tu es au courant que je suis une fille ? Je peux même te le prouver.
    -Pas besoin, je te connais assez pour savoir qui tu es.
    -Mais elle ne peut participer ! C'est écrit noir sur blanc que c'est interdit ! Ou bien blanc sur noir ? Dit Buddy tout en inspectant l'invitation.
    -Suis moi Kim, ça ne prendra que quelques minutes.
    Lyndsay l'attrappa de force et emmenna notre héroïne dans sa maison. Et effectivement, comme l'avait promis Lyndsay, seulement dix minutes lui suffirent pour relooker son amie.
    -Ta-dah ! Alors t'en pense quoi de notre nouveau ami, Buddy ?
    -E Boo Nah !dit-il en faisant un léger salut avec sa main.
    Ses vieux vêtements déchirés de tout à l'heure fût remplacés par un pantalon blanc cassé, une chemise vert pâle et surtout pour parfaire le déguisement, une casequette noire qui cachait ses cheveux.
    -Si tu étais un vrai homme je t'aurais épousé ! Rigola t-elle.
    -Arrête de rigoler ! Ça aurait été plus pratique de me couper les cheveux.
    -Pas question ! On ne coupe pas les cheveux d'une fille. Enfin, allons y les amis !
    Buddy et Kim ne purent placer un mot et même si ils l'avaient fait ça n'aurait pas pû changer la volonter de fer que posséder Lyndsay : quand cette jeune fille avait une idée en tête, rien ne pouvait la faire changer d'avis.
     
    Le château, qui était d'habitude un lieu si calme, acceuillez en ce jour de nombreux sims de tout le Royaume. Commercant, villageois... il y en avait pour tous les goûts ! 
    Les trois amis contemplés la salle du trône, lieu où se déroulait le concours.
    -Wouah, ce lieu est encore plus impressionnant quand il remplis de monde !
    -Tu ne dois pas rester aux côtés du Roi, Buddy ? Demanda d'une voix cassée Kim, s'exerçant à prendre une voix plus masculine.
    -Ah oui, bonne chances les fil... je veux dire les amis ! 
    Les deux filles cherchèrent les lieux d'inscriptions.
    -Regarde Kim, il faut s'inscrire là.
    À peine arrivées aux burreaux d'inscriptions qu'elles furent accostées par une personne aux allures prétentieuses.
    -Tiens tiens, Lyndsay.
    -Oh non, pas cette pourrie gâtée de princesse... murmurra Lyndsay.
    Une jeune fille aux allures délicates s'avancèrent vers elles. Elle avait des boucles roses en guise de cheveux accompagnaient d'un visage atrocement mignon et d'une robe bleue à dentelle.
    -Vous nous voulez quoi, Princesse Butter ? Dit d'un ton agacé Lyndsay qui esquissa une légère révérence.
    -Je suis celle qui valide les inscriptions, alors je vous conseille d'être gentil avec moi ma chère Lyndsay et...
    Elle regarda curieuse Kim.
    -C'est la première fois que je vois un tel individu dans la Capitale. Vous n'êtes pas avec votre amie... Comment s'appelle t'elle déjà...? Ah oui, Kim !
    -Ah euh en fait...
    Lyndsay baffouilla vite quelques mots incompréhensibles mais réussi à garder plus ou moins son sang-froid.
    -C'est...mon cousin ! Il est pas d'ici, il vient de...très loin ! Il s'appelle Chris.
    -Hm... Si vous le dites. Signez ici, Chris.
    -O-ouais.
    Elle signa vite fait en bas de la liste. 
    -Te voilà inscrit, Chris ! Tapa fierement Lyndsay sur son épaule.
    -Je ne pense pas que ce plan marchera... Et puis, je ferais comment pour Elmira ?
    -Tu n'auras plus besoin de travailler quand tu travailleras pour sa Majesté ! Et puis, je sais que tu as toujous rêvée de devenir Bâtonnier.
    Kim sourie à son amie. Elle se souvenait donc de la promesse qu'elles avaient faites à l'enfance.
    Elle se rappellait comme si ça c'était passé il y a peu, de cette promesse.
    "Quand je serais grande, je serais Bâtonnier ! Et j'emmenerais Buddy et toi dans ma quête !"
    Ce jours-là, Lyndsay avait un sourire radieux.
    Après cette douce mélancolie passée, une demie heure plus tard, le concours commença.
     
    -Bienvenue à vous, mes chers sujets ! Moi, votre Roi, suis honnoré de vous accueillir pour ce...
    -55ème concours... lui chuchotta Marlon le mage à travers sa barbe.
    -Ah oui... Pour ce 55ème concours qui permettra d'élire notre nouveau Bâtonnier ! Comme vous le savez, depuis ces nombreuses années, aucun des bâtonniers ne réussient la quête que je leur ai confié, c'est-à-dire vous aidez, cher peuple. Je prie autant que vous pour que cette année, notre nouveau Bâtonnier puisse réussir cette mission !
    Je souhaite ainsi bon courage aux participants de ce concours.
    Un tonnerre d'applaudissement résonna dans la salle du trône.
    Kim pouvait distinguer au loin, parmis les nombreux sièges -qui étaient tous remplis de sims- de la salle, Buddy et Lyndsay qui encouragaient leur amie. Elle se trouvait debout face aux publics et à ses côtés les trois autres participants. Barney, capitaine Royal pour le bâteau Royal du Roi, Chaz, un étudiant  assez connu pour ses tours... extrèmes et enfin Spencer, garde officiel de la Duchesse Beverly.
    Se fût au tour de Marlon de prendre la parole, car c'était lui qui dirrigé le concours.
    -Le concours peut enfin commencer ! 

    votre commentaire
  • Cette fan fiction reprend l'histoire de tous les jeux de la série Mysims plus ou moins modifiés pour rendre la fiction crédible. Mysims est une marque de Electronic Arts, cette fiction n'a pas un but commercial mais juste de rendre hommage à la série.

    Le nom de tous les personnages sont leur noms originaux. Il est préférable de connaître un minimum les jeux Mysims pour pouvoir apprécier la fiction.

    Merci d'avance de votre comprehension.


    votre commentaire